Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie de maman
7 juillet 2020

Pourquoi le Cocoonababy est-il si efficace ?

 

 

cocoonababy-avec-drap-fleur-de-coton-blanc

Je vous l'avais dit sur les réseaux, mon petit garçon n'est pas très fan des siestes, ni des nuits. J'ai essayé plusieurs choses, et je vous en parlerai dans un autre article. 
Certaines astuces ont amélioré l'endormissement, d'autres pas vraiment... Mais les enfants sont tous différents et ils n'ont pas tous les mêmes besoins.

En tout cas, je vous présente ici quelque chose qui a marché pour moi mais je pense qu'il n'y a plus vraiment besoin de le présenter... J'ai entendu parler du Cocoonababy par une amie qui elle-même n'arrivait pas à endormir sa fille. Son bébé avait besoin d'être rassuré, elle avait aussi essayé l'emmaillotage qui avait aussi été très bénéfique.

Le Cocoonababy est utilisé dans plusieurs maternités dont des services de Néonatalogie (pour les bébé prématurés), il est utilisable dès la naissance et permet de rassurer le bébé en lui rappelant la forme du ventre de sa maman. Il permet de maintenir bébé en tout sécurité grâce à un ceinture et de limiter les reflux gastriques ou encore les risques de tête plate.

Moi ce qui m'a surtout attiré, c'est sa réputation pour améliorer le sommeil de bébé ! 

Voici une petite vidéo qui présente le Cocoonababy 

Pour ma part j'ai mis bébé dedans des 3 semaines car bébé avait toujours besoin d'être dans mes bras et je n'arrivais pas à faire autrement. Je sentais que mon petit prince avait besoin d'être rassuré, et qu'il se sentait beaucoup plus en sécurité quand il était bien emmitoufflé.  

C'est des copines qui m'ont fait la surprise et qui me l'ont offert (j'ai de superbes copines ! ) comme cadeau de naissance. J'ai utilisé ce matelas jusqu'aux 5 mois et demi de mon bébé. Vers 5 moins bébé a commencé à bouger partout, donc la ceinture est très très pratique ! C'est vraiment rassurant de pouvoir quitter la pièce sans se dire que bébé peut se retourner et se faire mal. Ce matelas est vraiment très bien adapté, il a sauvé les siestes de mon bébé, et l'a beaucoup aidé à faire ses nuits.

Mon bébé a vraiment commencé à faire ses nuits dès que j'ai eu ce matelas. Pour moi c'est un bon achat, car dès que bébé sort du ventre il est perdu a besoin d'être rassuré... Ce matelas lui apporte de l'apaisement tout en sécurité, et est vraiment très bénéfique pour le sommeil.

 Voici deux modèles du Cocoonababy :

51V2MdIAu+L

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit cliquez ici !

 

 

61rayOaGp1L

Pour ce modèle, cliquez ici

 

Si vous l'avez déjà ou si vous l'avez acheté dernièrement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Pour ma part, il a sauvé mes nuits !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité